Après Grandir, Grandir ensemble
Le programme de prévention et de prise en charge du VIH/sida chez l’enfant, en Afrique, lancé par Sidaction, Initiative Développement et Sol En Si, devient le réseau Grandir ensemble. Présentation par son président pour 2017, Ephrem Mensah, directeur exécutif d’Espoir Vie Togo.

Violences basées sur le genre : enjeux de recherche et initiatives de terrain
Le réseau Grandir ensemble a pour objectif de renforcer l’offre de prise en charge des enfants, des adolescents et de leur famille, ainsi que de plaider pour une meilleure prise en compte du VIH pédiatrique au niveau national et international.Il envisage une Afrique dans laquelle les enfants vivant avec le VIH sont tous dépistés, pris en charge, et grandissent normalement.Pour cela, il faut des moyens.
Il revient aux membres du réseau de s’impliquer dans toutes les stratégies de mobilisation de ressources que nous devons définir ensemble.
Pour le moment, les ressources du réseau proviennent essentiellement des cotisations annuelles des membres, des subventions et des dons des partenaires, ou encore de la rétribution de services pour le compte de tiers.