A ne pas manquer : colloque « Sciences sociales et VIH/sida en Afrique subsaharienne »

Trois journées de colloque consacrées aux recherches en sciences sociales sur le VIH/sida en Afrique subsaharienne auront lieu en Côte d’Ivoire du 12 au 14 décembre.

L’Université Félix Houphouët-Boigny à Abidjan accueillera du 12 au 14 décembre le premier colloque « Sciences sociales et VIH/sida en Afrique subsaharienne ». Ouvert à tous les chercheurs de cette discipline, il aura pour objectif « de faire le bilan des connaissances acquises, de comprendre comment ces disciplines se sont positionnées et renouvelées face aux nouveaux enjeux de l'épidémie, et de proposer de nouvelles pistes de réflexion ». Les pays d’Afrique de l’Ouest et centrale seront particulièrement au centre des présentations.

Ce colloque est co-organisé par les quatre sites ANRS d'Afrique de l’Ouest et centrale (Burkina Faso, Cameroun, Côte d'Ivoire et Sénégal) en collaboration avec l'Institut d'ethnosociologie de l'Université Félix Houphouët-Boigny (Abidjan) et avec le soutien de la Fondation de France, de l'ANRS, de l'IRD, du Ceped, du CODESRIA et de la Fondation Maison des sciences de l'homme (FMSH).

Découvrez le programme en cliquant ici.

Inscription gratuite et obligatoire avant le 30 novembre 2016 sur le site du colloque.