Dossiers

Dossier

Sidaction 2021 : la lutte contre le sida ne peut pas attendre

Par La rédaction

Après quarante années de combat, de progrès médicaux et scientifiques spectaculaires, la lutte contre le sida est aujourd’hui mise en péril par un autre virus, le Sars-CoV-2. Avec la crise sanitaire due à ce nouveau virus, le monde s’est arrêté. Et la lutte contre le sida n’a pas été épargnée. En 2021, il est urgent de continuer à faire progresser la recherche, de défendre l’accès aux soins pour toutes et tous, et de garantir la sensibilisation et la prévention auprès du grand public.
Dossier

1er décembre - Journée mondiale de lutte contre le Sida

Par La rédaction

Aggravation de la précarité, isolement social accentué, santé mentale et physique dégradée, la crise sanitaire frappe directement et durablement un grand nombre de personnes vivant avec le VIH ou particulièrement exposées au risque de contamination. Malgré cela, Sidaction et les associations soutenues en France et à l’étranger se mobilisent pour venir en aide aux plus précaires et lutter contre deux virus à la fois.
Dossier

La lutte contre le VIH en danger

Par La rédaction

L’annulation du week-end du Sidaction au mois d’avril a été un coup dur pour Sidaction, les associations et pour la lutte contre le VIH/sida. En 2019, les 3 jours de mobilisation avaient permis de récolter 4,5 millions de promesses de dons pour financer la recherche, la prise en charge et l’aide aux personnes vivant avec le VIH en France et à l’international. Pour accompagner la soirée exceptionnelle au profit de Sidaction le jeudi 25 juin 2020 sur France 2, Transversal Mag fait le point sur les enjeux de la lutte contre le VIH/Sida aujourd'hui. Mobilisons-nous !